FranceAgriMer lance deux appels à projets pour l’année scolaire 2023/2024.
Ces deux appels à projets, publicité et mesures éducatives, concourent à permettre, d’une part, une meilleure connaissance du programme européen Lait et Fruits à l’école et, d’autre part, à améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.
Les objectifs :
- assurer la promotion du programme “Lait et Fruits à l’école” ;
- sensibiliser les élèves à une alimentation saine et locale ;
- améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.
Montant de l’aide :
Le taux d’aide est de 100% du montant HT des factures acquittées. Le montant minimum est par projet déposé de de 100 000 € pour l’AAP Publicité et de 50 000 € pour l’AAP Mesures éducatives.
Qui peut déposer une candidature ?
Tous les organismes publics ou privés aptes à réaliser les actions présentées dans les appels à projets. Les pièces demandées pour justifier de l’aptitude sont décrites au point 4.3.1. de la Décision FAM INTV- MCQ-2023-48.
Date limite de dépôt de candidature : 30/09/2023. Le e-service de dépôt des candidature ouvrira fin août.
Contact : programme-lfe@franceagrimer.fr
Plus d’info sur le site d’AgriMer.
Accéder au E-service pour souscrire au programme. : https://portailweb.franceagrimer.fr/portail/vues/public/inscription/creation-compte-etape2.xhtml
Si vous rencontrez des problèmes de connexion avec le lien ci-dessus, merci de souscrire au programme via le portail e-service d’AgriMer et suivre le chemin suivant : m’inscrire” > “lait et fruits à l’école” > “Publicité et mesures éducatives”