La campagne de télédéclaration annuelle des données 2023 sous Ma cantine (Plateforme du Ministère de l’agriculture) débutera le 09 janvier 2024, et se terminera le 15 avril 2024.
Les deux modalités simplificatrices suivantes sont maintenues pour 2 années supplémentaires :
- la télédéclaration simplifiée pour toutes les cantines de plus de 200 couverts/jour ;
- la télédéclaration des cuisines satellites par la cuisine centrales.
Comment procéder à la télédéclaration
Pour effectuer la télédéclaration, suivez ces étapes simples :
- Accédez à la plateforme ma-cantine : Rendez-vous sur le site de ma cantine.
- Créez un compte ou connectez-vous à votre compte : Utilisez vos identifiants pour accéder à votre espace personnel.
- Créez votre cantine si nécessaire : munissez vous du SIRET de l’établissement
- Remplissez les informations requises : Cliquez sur “Faire le bilan 2023” et suivez les instructions pour soumettre vos données sur les différents volets EGAlim.
- Validez votre télédéclaration : Une fois toutes les informations complétées, assurez-vous de valider votre télédéclaration.
>> Je fais ma télédéclaration
>> Consulter le communiqué sur l’obligation de réaliser la télédéclaration sur “macantine”
L’équipe Ma cantine propose une série de webinaires pour s’approprier l’outil et connaître les actualités règlementaires :
- le 09 janvier 2024 à 14h
- le 16 janvier 2024 à 14h
- le 26 janvier 2024 à 14h