Dans le contexte sanitaire actuel, le Pôle Régional de Compétences sur la restauration collective bio, locale et de qualité en Nouvelle-Aquitaine a décidé de reporter les 5èmes Rencontres professionnelles de la restauration collective initialement prévues le 9 Décembre prochain à Tonneins. Ces rencontres auront lieu à l’automne 2021.
Toutefois les 2 conférences sont maintenues et seront orientées sous le prisme de l’adaptation à la crise actuelle. Elles vous sont proposées en visio-conférence le 9 décembre de 14h à 16h30. Vous aurez ainsi l’opportunité de réagir, poser des questions aux intervenants et faire part de votre point de vue !
************************************************************************
Programme du 9 décembre 2020 (Visio-conférences)
14h00 > 15h00 : Conférence – “Méthode, outils pour relocaliser ses approvisionnements : retours d’expériences”
- Nathalie AGUESSE, Chargée de mission Développement Durable à la Ville de Bayonne et Laurent ARMENGAUD, Directeur de la SCIC EOLE – Une collectivité en gestion concédée : de la rédaction d’un marché public à son suivi, l’exemple de la Ville de Bayonne.
- Le Groupement d’achat au service des petites collectivités : Thierry POUSSON, Coordonnateur du Groupement d’Achat des Pyrénées-Atlantiques et représentant de l’ACENA et Philippe HUVÉ Chargé de mission Restauration au Département du Lot-et-Garonne – Un groupement d’achat comme outil de relocalisation des approvisionnements au service des petites collectivités.
- Jean-Philippe MOULINIER chef du Lycée Le Petit Chadignac (17) – L’implication des équipes de cuisine au cœur du projet.
15h30 > 16h30 : Conférence – “L’alimentation de qualité auprès des publics sensibles (EHPAD, Petite enfance…)”
- Agnès BRUNEAU, en charge de l’accompagnement du secteur de la petite enfance à Val de Garonne Agglomération
- Hervé GARRIGUE, Coordinateur du GARA et Chargé de la restauration à L’unité Centrale de restauration du Centre Hospitalier de Dax Côte d’Argen
- Guillaume BARBOSA, Directeur d’EHPAD et administrateur du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de Lot-et-Garonne
- Nassima ATMANE, coordinatrice enfance, en charge du pilotage du projet « introduction des denrées bio » dans les crèches du Bergeracois.
L’inscription est obligatoire. Vous recevrez le lien par email quelques jours avant la conférence.