Après mûre réflexion, puis un échange avec l’ACENA (Association des coordonateurs EPLE de Nouvelle-Aquitaine), l’ACCOT Gironde (Amicale des Cuisiniers de Collectivités Territoriales) a décidé de maintenir pour le jeudi 27 août 2020 son salon de rentrée. Présidée par Éric FAGET, chef de cuisine au Lycée hôtelier de Talence, l’ACCOT organise à nouveau cette journée au Lycée Hôtelier de Gascogne, à Talence (33).
Cette journée est une journée d’échanges entre producteurs, artisans, industriels, grossistes et les professionnels de la restauration collective (responsables de cuisine, gestionnaires de collèges et lycées notamment) mais aussi de découvertes de produits régionaux / locaux.
Cette manifestation est également conçue pour que les gestionnaires et chefs de cuisine puissent découvrir des produits innovants (aussi bien au niveau des qualités gustatives et nutritives que du conditionnement ou de la mise en oeuvre). L’objectif étant d’identifier des produits qu’ils pourraient intégrer dans des futurs marchés.
Cette année, les thématiques seront plutôt axées sur :
- Les produits locaux, les produits locavores ;
- Les produits sans viande, les légumineuses, pour proposer des solutions de repas alternatifs ;
- Le tri et traitement des déchets
C’est donc pour vous, exposants néo-aquitains, l’opportunité :
- de présenter et faire déguster vos produits,
- de vous positionner vis-à-vis des gestionnaires et des responsables de cuisine avec vos produits,
- d’échanger avec les autres exposants sur les problématiques et opportunités rencontrées sur ce marché de la restauration collective,
- de mieux appréhender les opportunités et contraintes liées aux groupements d’achats des collèges et lycées de la Gironde & de Nouvelle-Aquitaine.
Pour vous inscrire : Cliquez-ici