Limoges
DELEGATION LIMOUSIN
Code : C3A0E
Code IEL :11:C3A0E001
Durée : 2 jours présentiel + 1 jour à distance Niveau : Fondamentaux du métier
08-09/10/18
Certaines sessions à distance peuvent commencer avant les dates de sessions annoncées
Public visé
Directeur-rice de restauration collective, gestionnaire, responsable d’unité de restauration, acheteur.euse public.que.
Pré-requis
- Disposer d’une adresse courriel individuelle et accéder à un ordinateur connecté à internet.
Objectifs
- Evaluer les éléments constitutifs des besoins.
- Définir la procédure d’achats.
- Elaborer un cahier des charges.
Contenu
- Evaluation des besoins à partir des plans alimentaires.
- La réglementation des achats publics et les spécificités liées à l’achat de denrées.
- La définition du montant total de la prestation et la sélection de la procédure correspondante.
- La rédaction des documents (CCTP/CCAG/RG) tenant compte des besoins exprimés et conformes.
- La sélection du prestataire et l’organisation du suivi de marché.
- La définition des critères de sélection (circuits courts, aliments bio, saisonnalité…etc.).
Méthodes pédagogiques
- Cette formation fait l’objet d’un temps à distance sous forme de classe inversée depuis la plate-forme d’apprentissage du CNFPT.
- Apports théoriques et exercices pratiques.