Actualités
Juil 09

Limoges les 08/10 et 09/10/18 : formation « L’achat public de denrées alimentaires »

Limoges

DELEGATION LIMOUSIN                                       

Code : C3A0E

Code IEL :11:C3A0E001

Durée : 2 jours présentiel + 1 jour à distance                                  Niveau : Fondamentaux du métier

08-09/10/18

Certaines sessions à distance peuvent commencer avant les dates de sessions annoncées

Public visé

Directeur-rice de restauration collective, gestionnaire, responsable d’unité de restauration, acheteur.euse public.que.

Pré-requis

  • Disposer d’une adresse courriel individuelle et accéder à un ordinateur connecté à internet.

Objectifs

  • Evaluer les éléments constitutifs des besoins.
  • Définir la procédure d’achats.
  • Elaborer un cahier des charges.

Contenu

  • Evaluation des besoins à partir des plans alimentaires.
  • La réglementation des achats publics et les spécificités liées à l’achat de denrées.
  • La définition du montant total de la prestation et la sélection de la procédure correspondante.
  • La rédaction des documents (CCTP/CCAG/RG) tenant compte des besoins exprimés et conformes.
  • La sélection du prestataire et l’organisation du suivi de marché.
  • La définition des critères de sélection (circuits courts, aliments bio, saisonnalité…etc.).

Méthodes pédagogiques

  • Cette formation fait l’objet d’un temps à distance sous forme de classe inversée depuis la plate-forme d’apprentissage du CNFPT.
  • Apports théoriques et exercices pratiques.